Cours de Français (FLE) : découvrez nos formations de français pour étranger

 

Les formations FLE (Français Langue étrangère) sont des cours de français enseignés aux apprenants étrangers non francophones ayant besoin de se perfectionner en français.

Demandeurs d’emploi, étudiants Eramus, cadres étrangers, … le centre de formation ECS, fort de ses 30 ans d’expérience linguistique, définit, avec vous, un programme sur-mesure selon vos besoins, votre situation et vos disponibilités

Apprendre le français FLE avec une formation ECS personnalisée

Les formateurs ECS Langues, tous diplômés et qualifiés, s’adaptent à chacun des stagiaires, particulier ou professionnel, avec une pédagogie centrée sur la participation et l’interactivité. Le but est de rendre opérationnel l’apprentissage du français dans votre contexte professionnel et social.

Des cours FLE dont la méthodologie ECS s’appuie sur

  • une sélection de notions et paroles ciblées selon les spécificités des apprenants
  • des mises en situation de communication
  • une priorité à l’oral et à la phonétique
  • une perspective plurilingue et pluriculturelle

Après quelques heures de formation FLE, en Français Langue Étrangère, vous prenez confiance, participez, dialoguez pour acquérir les notions de la langue française et voir vos progrès.

Parce que chaque apprenant est différent, votre formateur ECS Langues favorise une approche personnalisée pour vous impliquer au mieux dans les cours de FLE et répondre à vos objectifs.

Vos formateurs pour les cours de français sont Mathilde, Claire

La puissance du Français

274 millions de Francophones
2 Langue enseignée au monde
32 Pays pour langue officielle
2 Enseignants chez ECS

NOS FORMATIONS EN LANGUE FRANCAISE

Formation individuelle – Formation en mini-groupe – e-learning

La formation en Français Langue Étrangère s’organise toute l’année, que ce soit en présentiel dans notre centre de langues à Nantes ou à distance, chez vous ou en home office.

Apprendre le français

Connaître les structures de base pour s’informer et converser avec des interlocuteurs natifs, avoir des échanges brefs par email, comprendre les informations, être autonome en déplacement.

Remise à niveau

revoir le vocabulaire et les notions grammaticales pour s’exprimer dans un langage français compréhensible et structuré, comprendre et lire des demandes par écrit, interpréter la présentation d’un produit ou d’un service.

Français général

communiquer avec assurance dans des situations sociales quotidiennes ou professionnelles, écrire avec fluidité courriers et emails, comprendre les informations, collaborer avec des natifs sur un projet.

Français très avancé

posséder une bonne élocution, connaître les tournures courantes et professionnelles, écrire avec spontanéité et détail, s’exprimer couramment avec précision, animer des réunions.

Rédiger des écrits

écrire différents textes liés à la situation personnelle ou professionnelle avec un français clair et structuré, avec des registres de langue appropriés au contexte, comprendre les demandes et le vocabulaire spécifique.

Parler au téléphone

s’exprimer avec aisance et spontanéité, prendre un message, se présenter en français, participer à un entretien, donner et recevoir des informations générales et spécifiques.

Passer une certification

attester des compétences acquises à l’oral et à l’écrit avec un test en français de renommée mondiale (BRIGHT Language, Certificat Voltaire).

Préparer un entretien d’embauche

rédiger une lettre de motivation et un CV, présenter sa carrière professionnelle, échanger et répondre aux demandes, comprendre les écrits français.

Contacts sociaux

comprendre et participer aux discussions avec des francophones dans des situations formelles ou informelles, comprendre les écrits et formuler des demandes, accueillir clients et fournisseurs, décrire ses activités professionnelles.

Français général

comprendre les conversations courantes de la vie quotidienne et les tournures professionnelles, travailler avec des francophones dans des contextes variés, s’exprimer clairement.

Français commercial

perfectionner les connaissances et la prononciation, négocier en face à face ou par téléphone, rédiger et comprendre les documents commerciaux.

Français technique et spécialisé

maîtriser le vocabulaire et la compréhension lié au domaine d’activité et à un contexte social (monde des affaires, éducation, environnement, marketing, management, …).

Les aides à la formation

A vos cotés pour faciliter votre formation : c’est quoi mon Compte Personnel de Formation de français ?

Le CPF permet de bénéficier de formations en langue étrangère tout au long de votre vie professionnelle. Adultes salariés, demandeurs d’emploi et jeunes intégrant le monde du travail, le financement de vos cours de langue est pris en charge. Votre conseiller ECS vous accompagne dans l’utilisation du CPF.

 

Ecs Logo Opqf Ecs Mon Compte Personnel Formation

Une formation FLE certifiée

Nos cours de français – FLE sont éligibles au Compte Personnel de Formation et vous donnent droit à un financement avec une certification reconnue en français.

En fin de stage, votre formateur vous fait passer un examen pour attester vos compétences acquises pendant la formation de Français Langue Étrangère.

Ecs Ministere Du Travail Nous sommes certifié OPQF et nos cours d’anglais sont éligibles CPF .
(compte personnel de formation).

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions

Appelez-nous au
0 240 303 740