Cours d’italien : apprendre l’italien sur-mesure avec le centre ECS

L’Italie est un pays culturellement riche, une destination plébiscitée. Si vous voulez vous aventurer plus loin que les lieux touristiques connus ou savoir déchiffrer un menu, comprendre la langue est un plus. Étant un proche voisin, l’italien rend son apprentissage utile et motivant. Langue latine avec une grammaire et un vocabulaire similaires, les francophones peuvent facilement et rapidement en maîtriser les bases.

Apprendre l’italien, une valorisation qui fait la différence sur un CV.

Parler italien avec un formateur natif ECS Langues

Originaire d’Italie, votre formateur référent ECS détermine avec vous un programme personnalisé, répondant à vos attentes et votre niveau. Que vous recherchiez une formation d’italien pour le travail ou pour le plaisir, il s’adapte à la réalité de votre situation en dispensant des cours d’italien participatifs et progressifs.

Dans un climat convivial, l’approche pédagogique est fondée sur une production orale qui vous aidera à vous sentir à l’aise et efficace dans votre communication, avec des activités pratiques, des mises en situation et des jeux de rôles.

ECS Langues assure des formations linguistiques de qualité et pertinentes auprès des professionnels et des particuliers, adultes, étudiants, demandeurs d’emploi. Longue de son expérience d’enseignement, notre équipe vous accompagne individuellement durant toute la formation afin de développer ou renforcer les compétences nécessaires à votre communication en italien.

Vos formateurs sont Roberta, Danila, Patrizia

La puissance de l'italien
70 millions de pratiquants
5 ème puissance industrielle
6 Pays ou régions comme langue officielle
3 Enseignants chez ECS

NOS FORMATIONS EN LANGUE ITALIENNE

Formation individuelle – Formation en mini-groupe – e-learning

Que ce soit en présentiel ou à distance, dans nos locaux ou de chez vous, vous trouvez la formation d’italien dont vous avez précisément besoin ainsi qu’un maximum de souplesse pour répondre au mieux aux contraintes de votre emploi du temps.

Apprendre l’italien

communiquer de façon simple avec des phrases et du vocabulaire courants, comprendre les informations, écrire un mail, effectuer les missions quotidiennes.

Italien élémentaire

converser avec des interlocuteurs italiens, comprendre des informations simples, des renseignements touristiques, s’exprimer par des écrits brefs.

Passer un entretien d’embauche

exposer sa candidature selon le poste, écrire lettre de motivation et CV en italien, comprendre une description, répondre aux questions.

Préparer une certification

être préparé aux questions du test d’italien à l’écrit comme à l’oral, attester ses compétences linguistiques avec la certification BRIGHT Language.

Parler au téléphone

transmettre et recevoir des informations générales et spécifiques, converser avec des italiens dans des contextes variés et avec aisance.

Voyager en Italie

participer à une conversation en italien, être autonome lors du séjour, se renseigner précisément et se faire comprendre, écrire sms et email.

Italien commercial

maîtriser un langage approprié dans des situations formelles ou informelles, argumenter de façon convaincante, entretenir des relations avec des natifs.

Italien Banque

expliquer les services, et décrire les procédures bancaires (ouvrir un compte, faire une demande de crédit, …), comprendre et évaluer les besoins d’un client italien.

Italien Finance

travailler avec assurance, participer activement à une réunion en italien, comparer un budget prévisionnel, comprendre l’analyse d’un bilan, rédiger des rapports.

Italien Ressources Humaines

communiquer efficacement et avec spontanéité, conseiller les collaborateurs, comprendre la législation, formuler par écrit notes et courriers.

Italien Juridique

communiquer avec précision, développer une argumentation, parler des droits et des obligations, négocier un accord interne ou avec un client, maîtriser le vocabulaire.

Italien Immobilier

parler avec aisance et assurance, être persuasif et décrire un bien immobilier avec conviction, expliquer les différences contractuelles entre les deux pays.

Italien Tourisme

entretenir une conversation aisément avec les voyageurs, maîtriser un langage diplomatique, faire face aux situations rencontrées au cours de voyages.

Italien Production

effectuer planning et coordination en italien, exprimer des besoins et des obligations liés à des contextes professionnels, utiliser un langage spécifique.

Italien Logistique

discuter aisément avec des prestataires italiens, comprendre une conversation par téléphone, connaître le vocabulaire lié au métier et aux usages du transport.

Italien Centres d’appel

donner et recevoir des données générales et spécifiques par téléphone, proposer un service clientèle de qualité, comprendre et rédiger des écrits.

Les aides à la formation

A vos cotés pour faciliter votre formationd’italien : c’est quoi mon Compte Personnel de Formation ?

Le CPF permet de bénéficier de formations en langue étrangère tout au long de votre vie professionnelle. Adultes salariés, demandeurs d’emploi et jeunes intégrant le monde du travail, le financement de vos cours de langue est pris en charge. Votre conseiller ECS vous accompagne dans l’utilisation du CPF.

 

Ecs Logo Opqf Ecs Mon Compte Personnel Formation

Un séjour linguistique en italie...

Un séjour linguistique pour mettre en pratique votre formation d’italien

Continuez d’apprendre l’italien directement en Italie. Vivez la Dolce Vita à Rome ou à Florence avec un séjour linguistique organisé par votre conseiller ECS Langues.

Il crée un voyage sur-mesure selon vos besoins et vos disponibilités avec des cours d’italien de qualité, des activités culturelles et sportives.

Plongez-vous dans l’atmosphère italienne !

Ecs Ministere Du Travail Nous sommes certifié OPQF et nos cours d’anglais sont éligibles CPF .
(compte personnel de formation).

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions

Appelez-nous au
0 240 303 740