Au titre des droits acquis en 2019, ce sont 25 millions de comptes qui viennent d’être alimentés de 500 euros
Exemples :
- Un salarié à temps plein du 1er janvier au 30 juin puis sans activité du 1er juillet au 31 décembre a effectué une durée de travail égale à la moitié de la durée légale sur l’ensemble de l’année. Son compte de droits à formation sera crédité de 500 euros.
- Un salarié à mi-temps ayant travaillé toute l’année a effectué une durée de travail égale à la moitié de la durée légale. Son compte de droits à formation sera crédité de 500 euros.
- Un salarié ayant travaillé à mi-temps du 1er janvier au 30 juin puis sans activité du 1er juillet au 31 décembre a effectué une durée de travail inférieure à la moitié de la durée légale. Son compte sera crédité à due proportion de la durée de travail effectuée, soit 125 €.
Pour les salariés peu ou pas qualifiés, c’est-à-dire ceux dont la qualification est « inférieure » aux diplômes du brevet ou du CAP, la somme versée sur leu CPF sera de 800 euros cette année.
Quant aux indépendants ayant travaillé sur l’ensemble de l’année 2019, ce sont également 500 euros qu’ils ont reçu sur leur CPF en 2020.