Formation professionnelle : Avez-vous converti votre DIF sur votre nouveau compte CPF ?
Un salarié sur six seulement a récupéré son reliquat d’heures issus de l’ancien dispositif DIF, montre un récent sondage Ipsos.
Il ne vous reste environ que deux mois pour déverser les euros non-utilisés du DIF* sur votre compte personnel de formation.
70 jours pour gonfler son compte personnel de formation (CPF) des euros non utilisés du DIF, le dispositif de formation individuel précédent,
Seulement, un salarié sur six seulement est passé à l’action. A la clé, jusqu’à 1.800 euros !
Le droit individuel de formation (DIF) a été créé en 2004, alimenté à raison de 20 heures par an et plafonné à 120 heures, financées par la cotisation formation des entreprises. Dix ans plus tard, il a laissé la place au CPF**, avec possibilité de récupérer les heures DIF non utilisées. Le tout a été converti en euros à raison de 15 euros l’heure le 1er janvier 2019. Depuis chaque titulaire reçoit 500 euros par an sur son CPF (800 pour les moins qualifiés).
On compte environ 30 millions de comptes avec au moins un euro.
Contactez nous au 02 40 30 37 40 ou par mail à contact@ecs-langues;com, nous vous aiderons à réaliser la conversion de votre DIF sur votre compte CPF
‘* DIF : Droit Individuel à la Formation
‘** CPF : Compte Personnel de Formation